Composants Micro-ondes - 915MHZ & 2,45 GHz



SAIREM fabrique une large gamme de composants standard permettant de transmettre, mesurer et adapter la puissance micro-ondes.

Composant Disponibilité Télécharger
915 MHz
WR975
2,45 GHz
WR284, WR340,
WR430
Guide d'onde & brides 0 0 Téléchargement Pdf
Adaptateurs d'impédance, manuels et automatiques 0 0 Téléchargement Pdf
Pistons de court-circuit, manunels et automatiques 0 0 Téléchargement Pdf
Coudes E & H, Twists 0 0 Téléchargement Pdf
Coupleurs directionels 0 0 Téléchargement Pdf
Transitions guide d'onde - coaxial 0
0 Téléchargement Pdf
Transitions guide d'onde- guide d'onde 0 0 Téléchargement Pdf
Charges à air & eau 0 0 Téléchargement Pdf
Fenêtres en alumina, quartz et PTFE 0 0 Téléchargement Pdf
Diviseurs de puissance 0 0 Téléchargement Pdf

* Composants à 2,45GHz en WR284, WR340 et WR430 et composants à 915 MHz en WR975.



L’équipe R&D de SAIREM se tient à votre disposition pour développer tout composant micro-ondes spécifique à votre application.
Si vous avez besoin de plus d’information sur les produits ou souhaitez avoir un devis, merci de bien vouloir indiquer vos besoins et questions en utilisant le formulaire de contact. Votre demande sera traitée en toute confidentialité et dans les plus brefs délais.

Piéces de guide
Un guide d’onde est une structure qui permet la transmission d’une onde électromagnétique. SAIREM offre des guides standards WR340 et WR975, avec ou sans brides. A partir de ces guides d’onde SAIREM propose des pièces de guides pouvant travailler à haute puissance, elles sont fabriquées par des méthodes d’usinage contrôlées.

Adaptateurs d'impédance
L'adaptateur d'impédance est une pièce de guide d'onde placée entre un générateur et son applicateur permettant d'optimiser le transfert d'énergie depuis la source vers la charge. Il permet d’annuler la puissance réfléchie par l’applicateur. Il peut être manuel ou automatique.

Adaptateur d'impédance manuel
manuel
manuel
Adaptateur d'impédance automatique
automatique

Adaptateurs d'impédance par Iris Variable
L'Iris variable est utilisé devant n'importe quel système micro-onde pour réaliser son adaptation d'impédance et réduire au minimum la puissance réfléchie vers le générateur. Il est réglable en valeur de couplage et en position. Ses réglages sont beaucoup plus simples et intuitifs que ceux d'un système à 3 stubs.

Adaptateur d'impédance par Iris variable

Pistons de court-circuit
Le piston de court-circuit s'emploie dans un certain nombre d'applications comme le réglage de la fréquence de résonnance de cavités résonnantes. Il est utilisé pour réaliser une réflexion totale avec des conditions de phases réglables. Le court-circuit est de type 1/4 d'onde sans contact.

Pistons de court-circuit
manuel
Pistons de court-circuit manuel
manuel
Pistons de court-circuit motorisé
motorisé

Coupleurs
Le coupleur directionnel mesure la puissance incidente et/ou réfléchie. Il doit être inséré entre le générateur et la charge micro-onde pour mesurer la puissance incidente ou la puissance réfléchie de la charge.


Pistons de court-circuit

Transitions guide/coaxial
La fonction d’une transition guide/coaxial est de transférer un signal micro-onde venant d’un coaxial vers un guide d’onde, ou d’un guide d’onde vers un coaxial. Elle peut être utilisée pour de la mesure à partir d’un analyseur de réseau, ou bien pour transférer de la puissance. Le modèle de transition guide/coaxial de puissance est développé jusqu’à 200 W à 2,45 GHz.
En complément de la transition guide/coaxial, pour le transfert de puissance, SAIREM propose aussi deux références de câbles coaxiaux faibles pertes pour la transmission des micro-ondes.

Transitions guide/coaxial

Charges à eau
Le rôle de la charge à eau est d’absorber totalement la puissance micro-ondes qui arrive sur sa bride. En général, elle s’utilise soit dans le bras retour d’un circulateur, soit à l’ extrémité d’un guide d’onde pour des applications en transmission ou de mesure de puissance.

Fenêtres quartz
La fenêtre permet le transfert des micro-ondes sans générer d'ondes réfléchies (auto-adaptée) tout en assurant l’étanchéité d’un milieu à un autre. Elle peut être sous vide (application plasma) ou sous pression (chauffage sous pression), ou bien séparer des gaz ou des solvants de l’air ambiant (application en chimie). Elle est conçue pour un fonctionnement à haute température et sous un rayonnement important (application possible pour la fusion de matériaux, le frittage, entre autres).


Fenêtres quartz

Twists
Le twist permet de changer l’orientation de l'onde et sa polarisation. Il est présenté de manière compacte, grâce à l’utilisation d’un système quart d’onde.

Coudes plan E&H
Ces coudes permettent des liaisons guide d'onde entre des éléments dont les entrées sur brides ne sont pas dans le même plan.

Coudes plan E
Coudes plan E
Coudes plan H
Coudes plan H

Merci de cliquer ici pour télécharger la fiche technique du produit qui pourrait vous intéresser.

Si vous avez besoin de plus d’information sur les produits ou souhaitez avoir un devis, merci de bien vouloir indiquer vos besoins et questions en utilisant le formulaire de contact. Votre demande sera traitée en toute confidentialité et dans les plus brefs délais.