Laboratoire & pilote



Les équipements de laboratoire micro-ondes et hautes fréquences SAIREM, denommés LabotronTM (marque déposée), ont été conçus pour des traitements thermiques à petits débits de production et développés pour aider à l’optimisation des paramètres des procédés, à savoir la puissance nécessaire, le temps et la température de traitement. Ils peuvent être facilement configurés pour réaliser différentes opérations en débit continu ou en statique. Avec ces équipements, il est possible de travailler de quelques grammes/heure jusqu’à plusieurs kilogrammes, en obtenant des résultats toujours reproductibles, ce qui facilite l’extrapolation à l'échelle industrielle.

SAIREM met à votre disposition les fours micro-ondes LabotronTM – 2,45 GHz, LabotronTM HTE– 2,45 GHz, LabotronTM iWASP– 2,45 GHz et le four CD60 RF – 27,12 GHz pour des traitements laboratoire dans le développement de nouveaux procédés.

Ces équipements peuvent être utilisés dans des applications exigeantes et diverses, tels que l’étude du comportement des matériaux composites à matrice métallique ou céramique ; du frittage de poudre métallique, alumine, céramique, etc ; du chauffage de matériaux à basse température ; du réchauffement ou de la fonte des résines et des extraits liquides ou pateux, entre autres.

LabotronTM HTE– 2,45 GHz est un four micro-ondes destiné aux applications de chauffage à haute température et peut être utilisé aussi bien en laboratoire que pour l'industrie. Ce four a des performances micro-ondes très élevées grâce à ses parois en aluminium épais polies « miroir », son plateau tournant et l’intégration d’un adaptateur d’impédance à Té hybride.

Labotron HTE

LabotronTM – 2,45 GHz est un four à double cavité micro-onde pour le réchauffage de produits facile à utiliser et très flexible (possibilité d'utiliser les deux cavités micro-ondes de façon indépendante ou simultanément) avec des échantillons de tailles et masses différentes, et avec des programmes et recettes indépendants pour chaque cavité micro-ondes. Chaque enceinte est munie d’un plateau tournant et d’un système de couplage micro-ondes garantissant l’homogénéité de chauffage.

LabotronTM Duo 2 x 2 kW, 2.45 GHz

LabotronTM iWASP– 2,45 GHz est un four micro-ondes monomode avec une presse intégrée, destiné à l’étude du comportement des matériaux composites à matrice métallique ou céramique. Il peut être utilisé aussi bien en laboratoire que pour des applications industrielles.

Labotron iWASP, 2 kW, 2.45 GHz

La capacité des systèmes micro-ondes et hautes fréquences développés par SAIREM dépend des conditions de traitement, de la géométrie et du débit de produit à traiter. SAIREM vous propose l’équipement le plus adapté à votre besoin et les configurations spéciales sont étudiées sur demande. L’équipe R&D de SAIREM se tient à votre disposition pour développer tout équipement spécifique à votre application.

Si vous avez besoin de plus d’information sur les produits ou souhaitez avoir un devis, merci de bien vouloir indiquer vos besoins et questions en utilisant lle formulaire de contact. Votre demande sera traitée en toute confidentialité et dans les plus brefs délais.