En Statique/ Batch – les Fours


Les équipements industriels micro-ondes et hautes fréquences en discontinu/batch développés par SAIREM permettent de tempérer ou de décongeler rapidement des produits congelés (viande, volaille, poisson, fruits, légumes, fromage, beurre, etc.)

Ces équipements apportent des performances incomparables :

• Des durées de décongélation très courtes (quelques minutes au lieu de 24 à 48h en chambre ventilée) ;
• Des consommations d'énergies divisées dans un rapport de 2 à 5 ;
• Des économies de matière de l'ordre de 3 à 10% sur la masse des produits traités en supprimant les exsudats ;
• Une amélioration considérable de l'hygiène et de la qualité des produits en évitant le processus de développement bactérien et en préservant la sécurité alimentaire.
• Des temps de traitements thermiques divisés dans un rapport de 3 à 4, fréquemment dans des rapports de 2 à 10 minutes en comparaison avec les solutions traditionnelles de chauffage;
• Une rationalisation des méthodes de production et des gains de productivité considérables;

Fours Micro-ondes

Cliquez ici pour voir la machine AMW600 à la TV de Singapour.

La particularité des fours micro-ondes AMW – 915 MHz proposée par SAIREM est l’utilisation d’un chariot facilitant le chargement et le déchargement des blocs et son système de couplage des micro-ondes par-dessus et dessous les blocs. Les versions à double chariot permettent d’augmenter la capacité horaire de 5 à 10 % en chargeant et déchargeant en temps masqué pendant la décongélation.

La gamme SAIREM des batch micro-ondes 915 MHz inclut des modèles à différentes capacités pour une température finale entre -4 °C/-2 °C.

En plus de leur simplicité, les technologies micro-ondes et hautes fréquences SAIREM amènent des nouvelles perspectives à toutes les filières des produits congelés : produits de la mer, transformation des viandes, salaisonneries, transformation des produits végétaux, plats cuisinés, entre autres.


Four micro-ondes AMW 200 DUAL - 915 MHz

La capacité de ces équipements dépend de la température finale souhaitée, de la géométrie des blocs, mais également du taux de maigre ou de gras du produit à traiter. SAIREM vous propose le four plus adapté à votre besoin et les configurations spéciales sont étudiées sur demande. L’équipe R&D de SAIREM se tient à votre disposition pour développer tout équipement spécifique à votre application.

Merci de cliquer ici pour télécharger la fiche technique du produit qui pourrait vous intéresser.

Si vous avez besoin de plus d’information sur les équipements ou souhaitez avoir un devis, merci de bien vouloir indiquer vos besoins et questions en utilisant le formulaire de contact. Votre demande sera traitée en toute confidentialité et dans les plus brefs délais.

Fours hautes Fréquences

Les fours hautes fréquences, 13.56 MHz ou 27.12 MHz, proposées par SAIREM permettent de tempérer, décongeler, réchauffer et ramollir tout produit agro-alimentaire, solide ou pâteux, d’une manière simple et rapide, en toute sécurité et en facilitant ainsi la suite du processus de fabrication. Pratiques et fonctionnels, ils permettent de traiter une large gamme de produits, de chewing-gum aux bonbons, en passant par le miel et les graisses végétales. Différents modèles pour différentes capacités sont disponibles.

La capacité de ces équipement dépend de la température finale souhaitée et de la géométrie des produits. SAIREM vous propose le four plus adapté à votre besoin et les configurations spéciales sont étudiées sur demande. L’équipe R&D de SAIREM se tient à votre disposition pour développer tout équipement spécifique à votre application.

Merci de cliquez ici pour télécharger la fiche technique du produit qui pourrait vous intéresser.

Si vous avez besoin de plus d’information sur les équipements ou souhaitez avoir un devis, merci de bien vouloir indiquer vos besoins et questions en utilisant le formulaire de contact. Votre demande sera traitée en toute confidentialité et dans les plus brefs délais.