Processus Industriel

Les micro-ondes et les hautes fréquences ont la propriété exceptionnelle de chauffer les produits au cœur sans les dégrader, en conservant leur qualité organoleptique et en temps de traitement très court. Dans l'industrie agroalimentaire les équipements micro-ondes et hautes fréquences présentent des opportunités de retour sur l’investissement comprises entre 6 mois et deux ans. Ces mêmes équipements sont souvent une solution sans équivalent pour créer de véritables produits nouveaux, en préservant les saveurs les plus fines et conformes aux règles d'hygiène les plus sévères.

En plus de leur simplicité, les technologies micro-ondes et hautes fréquences SAIREM amènent des nouvelles perspectives à toutes les filières des produits congelés : produits de la mer, transformation des viandes, salaisonneries, transformation des produits végétaux, plats cuisinés, entre autres.


Les formations proposées par SAIREM se développent autour de : la formation de base sur les technologies micro-ondes et hautes fréquences, l'adaptation de matériels de contrôle spécifiques lors de fabrication de produits en série; les contrôles de conformité aux normes de rayonnements électromagnétiques, l’optimisation des procédés, les règles de sécurité et la maintenance curative et préventive.