Les tunnels

La série de tunnels de laboratoire micro-ondes Labotron TMW – 2,45 GHz développée par SAIREM, est destinée aux procédés en continu et de petites capacités. Elle est adaptée aux produits conditionnés en pots, poches ou en barquettes, et spécialement étudié pour déterminer le meilleur procédé et le meilleur compromis puissance / temps / air chaud / qualité produit.


Ces tunnels sont équipés d’un convoyeur à vitesse variable, d’un système d’air chaud jusqu’à 60 °C (ou 120 °C) et de plusieurs sources micro-ondes. Il est ainsi possible :

• De varier la puissance reçue par le dessus du produit par rapport à la puissance au-dessous. Selon la forme du produit ou la présence des niveaux de produit différents, il est possible de moduler dans une certaine mesure la température des différents niveaux;
• De programmer une puissance supérieure à l’entrée du four qu’en sortie, pour obtenir un effet de maintien en température après chauffage rapide ;
• De varier le temps de chauffage de 40 secondes à 10 minutes environ.
• De vérifier l’effet de la température d’air chaud sur l’homogénéité dans le produit selon le matériau du pot ou de l'emballage, la vitesse et le sens de l’air chaud.

Labotron TMW800 AC60 - 2,45 GHz

Les tunnels de laboratoire hautes fréquences Labotron 12 TRF 50Ω - 27,12 MHz et Labotron CD 60 T - 27,12 MHz, sont destinés à tester le traitement thermique des produits de différentes hauteurs, grâce à la possibilité qu’ils offrent de changer la position de l’électrode supérieure. Ces tunnels peuvent travailler soit en statique, soit en continu.

Labotron 12 TRF 50Ω - 27.12 MHz

Le tunnel Labotron 12 TRF 50Ω - 27.12 MHz est le seul système haute fréquence en continu qui permet la connaissance exacte du transfert de puissance entre le générateur et le produit. Il permet de réaliser des bilans de puissance très précis, connaitre l’évolution des caractéristiques diélectriques du produit chauffé, d’enregistrer tous les paramètres durant le procédé et de les exporter sur un ordinateur.

SAIREM vous propose l’équipement de laboratoire le plus adapté à votre besoin et les configurations spéciales sont étudiées sur demande. L’équipe R&D de SAIREM se tient à votre disposition pour développer tout équipement spécifique à votre application.

Merci de cliquer ici pour télécharger la fiche technique du produit qui pourrait vous intéresser.

Si vous avez besoin de plus d’information sur les équipements ou souhaitez avoir un devis, merci de bien vouloir indiquer vos besoins et questions en utilisant le formulaire de contact. Votre demande sera traitée en toute confidentialité et dans les plus brefs délais.