Les fours

SAIREM a conçu les fours de laboratoire Labotron 915 AMW 100 – 915 MHz et Labotron RF 3000 50Ω - 27.12 MHz, pour une répartition homogène des micro-ondes et des hautes fréquences dans le produit. Il peut traiter aussi bien des produits de faible épaisseur que des produits épais.

Labotron RF 3000 50Ω - 27.12 MHz est le seul système haute fréquence en batch qui permet la connaissance exacte du transfert de puissance entre le générateur et le produit. Avec son adaptation d’impédance automatique et son instrumentation complète, le Labotron RF 3000 50Ω - 27.12 MHz permet de réaliser des bilans de puissance très précis, connaître l’évolution des caractéristiques diélectriques du produit chauffé, d’enregistrer tous les paramètres durant le procédé et de les exporter sur un ordinateur.

Labotron 915 AMW 100 – 915 MHz est équipé d’un chariot support produit entrant/sortant, un couplage micro-ondes réparti sur le dessus et le dessous du produit, et de la rotation d’un plateau tournant, qui facilitent son usage, en permettant d’améliorer sensiblement l’homogénéité de traitement entre l’extérieur et l’intérieur du produit.

La fréquence micro-onde 915 MHz permet de traiter des produits bien plus épais (jusqu’à 25 cm) par rapport à la fréquence micro-onde 2,45 GHz. La fréquence 915 MHz atteint une profondeur de pénétration environ 3 fois supérieure à celle de 2,45 GHz.

Labotron™ 915 AMW 100 – 5 kW – 915 MHz

SAIREM vous propose l’équipement de laboratoire le plus adapté à votre besoin et les configurations spéciales sont étudiées sur demande. L’équipe R& D de SAIREM se tient à votre disposition pour développer tout équipement spécifique à votre application.

Merci de cliquer ici pour télécharger la fiche technique du produit qui pourrait vous intéresser.

Si vous avez besoin de plus d’information sur les équipements ou souhaitez avoir un devis, merci de bien vouloir indiquer vos besoins et questions en utilisant le formulaire de contact. Votre demande sera traitée en toute confidentialité et dans les plus brefs délais.