CHIMIE assistée par micro-ondes

Le principe de la chimie assistée par micro-ondes est d’apporter, très sélectivement, une grande quantité d’énergie pour améliorer les conditions de réaction et d’opération, ce qui va permettre aussi d’augmenter la productivité en toute sécurité et de réduire les couts d’opération.

Les technologies micro-ondes peuvent être intégrer à des systèmes de réaction homogènes ou hétérogènes en phase gazeuse, solide ou liquide. Dans l'extraction végétale, les micro-ondes apportent une grande quantité d'énergie à l'intérieur de la cellule végétale ou biologique pour provoquer sa rupture sans dégrader les produits libérés.

Les équipements micro-ondes développés par SAIREM permettent l’extrapolation de l’échelle laboratoire, de quelques grammes, jusqu’à l’échelle industrielle en passant par l’échelle pilote, pour des applications en chimie, pharmaceutique, biotechnologie, l’extraction végétale, la synthèse des nanoparticules et la recherche scientifique. Ils font toujours possible autorisent la lecture directe des valeurs de puissance incidente et réfléchie, permettant le calcul correct de l’énergie absorbée par l’échantillon traité, ainsi que l’échantillonnage ou retrait de produit en ligne.

SAIREM propose une série de réacteurs micro-ondes qui s’intègrent facilement à des applications pour le développement de nouvelles molécules, la chimie de synthèse, la synthèse de nanoparticules, l’extraction végétale, la biotechnologie et des applications environnementales, entre autres.