Micro-onde industriel AGROALIMENTAIRE


Les micro-ondes et les hautes fréquences ont la propriété exceptionnelle de chauffer les produits au cœur sans les dégrader, en conservant leur qualité organoleptique et en temps de traitement très court. Dans l'industrie agroalimentaire les équipements micro-ondes et hautes fréquences présentent des opportunités de retour sur l’investissement comprises entre 6 mois et deux ans. Ces mêmes équipements sont souvent une solution sans équivalent pour créer de véritables produits nouveaux, en préservant les saveurs les plus fines et conformes aux règles d'hygiène les plus sévères.

En plus de leur simplicité, les technologies micro-ondes et hautes fréquences SAIREM amènent des nouvelles perspectives à toutes les filières des produits congelés : produits de la mer, transformation des viandes, salaisonneries, transformation des produits végétaux, plats cuisinés, entre autres.


Les équipements développés par SAIREM permettent une très bonne maîtrise de la température, dans le respect des normes sanitaires et dans des temps de traitement très courts pour le tempérage, la décongélation, la pré-cuisson et la cuisson, la pasteurisation, la stérilisation, la désinsectisation, le réchauffage, la déshydratation, entre autres.

La destruction des larves et des colonies d'insectes sans recourir à des produits chimiques toxiques est la principale préoccupation des producteurs et des conditionneurs de nombreux produits agro-alimentaires. Les fours développés par SAIREM peuvent aussi s'avérer comme une solution efficace et économique pour la désinsectisation des produits secs (farines, céréales, lentilles, champignons, semoules, cacao, noisettes, etc.)

Si vous avez besoin de plus d’information sur les produits ou souhaitez avoir un devis, merci de bien vouloir indiquer vos besoins et questions en utilisant le formulaire de contact. Votre demande sera traitée en toute confidentialité et dans les plus brefs délais.